Présentation

Carte et Menus

Vins

Les "Plus"

On parle de nous

Accès et Contact

 

 

L'Auberge Provençale - 30 ans déjà !

 

Si l'Auberge Provençale de Meyreuil est un restaurant bien connu dans notre région, ce n'est pas un hasard : cela fait 30 ans que Gabriel ASTOURIC -jeune chef de 19 ans à l'époque- y a installé ses fourneaux !


Les débuts de l'Auberge

Une équipe passionnée

De multiples évènements culinaires

Des changements de décor

 

 

La façade de l'Auberge autrefois

Un des premiers articles de presse sur l'Auberge

Extrait du Guide GaultMillau 1989

 

 Les débuts de l'Auberge Provençale

Un jeune chef, un footballeur professionnel et un clerc de notaire...

En septembre 1987, deux CAP sous sa toque (un en cuisine et l'autre en pâtisserie) et fort d'une expérience auprès d'un chef étoilé, Gabriel Astouric (19 ans à peine!) n'hésite pas à se lancer dans l'aventure en s'associant avec un ancien joueur de football professionnel, Christian Poussardin, et un clerc de notaire, Jean-Marie Jacquème, pour créer un restaurant au Canet de Meyreuil dans un relais de poste du 16e siècle situé en bordure de la Nationale 7.

 

 

 

...Puis des tandems efficaces

M. Poussardin quitte le navire peu de temps après, mais les deux autres associés trouvent rapidement leurs marques.
Gabriel en cuisine et Jean-Marie en salle, ils tiennent la barre avec passion, et la reconnaissance de leur savoir-faire par les professionnels de la gastronomie ne tarde pas:
l'établissement fait son entrée dans le Gault-et-Millau en
1989, puis dans le Michelin et le Champérard en 1993.

En 2001, un nouveau tandem se forme: Jean-Marie se retire et c'est Brigitte Bernard qui prend sa place, abandonnant son métier de professeur des écoles pour s'associer avec Gabriel, pilier inamovible de l'Auberge Provençale. Le duo fonctionne là encore à merveille: Brigitte accueille et sert les clients avec le sourire pendant que Gabriel continue à les régaler de sa cuisine savoureuse.

 

 

 

Une équipe passionnée qui s'investit dans sa région

Se remettant en permanence en question et désireux de partager leur passion, Gabriel et ses associés se sont investis années après années dans de nombreux évènements culinaires de la région.

On les retrouve notamment dans l'organisation de dégustations avec accords mets-et-vins en partenariat avec des domaines viticoles,
mais aussi dans l'
animation de cours de cuisine auprès d'élèves de maternelle durant les Semaines du Goût.

Et ils se sont associés très tôt au succès des "Ecrivains en Provence" en préparant le repas pour les invités (plus de 300 personnes en 2017!) du Salon des Ecrivains de Fuveau.

 

 


 

 

 

Quelques changements au fil des ans...

 

A l'extérieur

En 2009, une nouvelle terrasse est aménagée devant l'Auberge pour y accueillir les convives qui souhaitent profiter de l'extérieur.
Lucien Moustier, ferronier, en a réalisé l'élégante armature.

 

 

 

A l'intérieur

Après un premier changement en 2000 où des fresques inspirées de Cézanne et d'autres tableaux s'invitent en salle, l'Auberge change à nouveau de décor en 2011 tout en conservant son âme provençale.
Les tons clairs, beige et écrus, remplacent le jaune et le vert, mettant en valeur les poutres apparentes et la jolie cheminée.

En 2016 enfin, les chaises en bois et paille disparaissent au profit de confortables chaises moletonnées pour le plus grand bonheur des clients.

 

 


Présentation

Carte et Menus

Vins

Les "Plus"

On parle de nous

Accès et Contact

Auberge Provençale - Impasse de Provence - Le Canet - 13590 Meyreuil - Tél 04 42 58 68 54
Ouvert tous les jours, midi et soir, sauf: mardi et mercredi jusqu'en octobre / mardi soir et mercredi à partir de novembre - Horaires : 12h00-14h00 19h30-21h30